top of page

Détachement de traumatismes ®

A qui s'adresse le détachement de traumatismes®?

Cette thérapie brève s’adresse à toute personne traversant des événements difficiles, désirant se libérer de leurs conflits, débloquer des situations limitantes ou récurrentes, faire un travail sur soi et bien d’autres choses encore …

 

J’accompagne :

  • les enfants à partir de 8 ans avec leur consentement

  • les adolescents avec leur consentement

  • les adultes

Pourquoi le détachement de traumatismes®?

Tout au long de notre vie et en particulier pendant l’enfance, nous sommes affectés douloureusement par des évènements extérieurs, indépendants de notre volonté consciente.

Lorsque qu’un événement, une personne, un comportement… nous perturbe fortement, il provoque en nous une blessure émotionnelle. Chaque blessure émotionnelle s’enregistre au niveau inconscient et se réactive régulièrement.

D’après le Dr Claude Imbert un mal être peut provenir également de la perte d’un jumeau à l’état embryonnaire.

Comment évoluent nos blessures ?

Chaque fois que nous affrontons une similitude avec la situation d’origine, les émotions négatives remontent à la surface, peur, colère, phobie, angoisse, dévalorisation….

Après un certain nombre d’années nous n’avons plus conscience de l’origine de notre comportement et celui-ci nous apparaît comme faisant partie de notre personnalité. Nous perdons contact avec ce que nous sommes vraiment, sans même nous en rendre compte.

Quels en sont les conséquences :

Nous gaspillons de précieuses réserves d’énergie à nous détruire nous même, à nous faire du mal par nos ressentiments, jalousie, honte… ces énergies nous font cruellement défaut pour développer nos actions positives que nous souhaiterions mettre en place dans notre vie. Nous sommes freinés, entravés dans nos efforts pour nous épanouir pleinement.

Nous sommes englués dans un magma émotionnel auquel nous ne parvenons pas à nous débarrasser. Les années passent et nos rêves s’envolent …..

La vieillesse devrait faire de nous des êtres accomplis et libres en transmettant aux générations futures notre sagesse. Or, au lieu de cette belle perspective, nous devenons des êtres malheureux, frileux et dociles de tout notre passé. Notre chemin de vie étant d’atteindre notre liberté, notre paix intérieure et de nous épanouir.

La réponse du détachement de traumatismes :

Permet de désactiver la mémoire de l’émotion négative liée à la situation d’origine.

bottom of page